Authenticity

Quality

Guarantee

2018

Carpets

Berber

BNI WARAYINE

More than 140 references in HQ

Delivery worldwide

Delivery worldwide with DHL.

  • Petit Socco, Almohades Street, Tangier
  • Phone. 00212 539 336 067
  • Open 7/7

Satisfaction guaranteed

We guarantee satisfaction through a follow-up of the order from advice to delivery and quality inspection of the customer.

A Passion for Authentic Moroccan Berber Rug

Authentic Moroccan Berber carpets are not just an object of decoration, but magical pieces with both a strong cultural identity and a design that suits all styles. Native to the mountainous regions of the Moroccan Atlas, the authentic Moroccan Berber carpet is not a descendant of the oriental carpet. It dates from the Paleolithic era.

Traditionally handmade, the Moroccan carpet conveys the story of Berber women’s know-how for several generations. The history of authentic Berber carpets dates back to the dawn of time. One only has to observe the motifs and symbols used to find the resemblance to those used in the primitive art of the first men in the Neolithic. This tradition has survived the centuries to come to invite us in our interiors in the form of beautiful pieces of art design and timeless.

Decoration trend

Berber rugs have become deco accessories. At the crossroads of ethnic and contemporary, authentic Moroccan Berber carpets have their place in all styles of interior decoration. These are artistic pieces with unique designs and shapes. Berber carpets always bring a touch of exoticism, adventure and sun. These beautiful objects of artisanal art are far from being a trend effect or deco trend, authentic Moroccan Berber carpets are timeless. The decorating professionals love it and we find them in all the trend collections under their different categories.

Berber carpet Azilal

From the Azilal region of Morocco’s High Atlas region, they are authentic Berber carpets with geometric shapes in two colors (black and white or brown and white). They are also in colored version. With their rhombuses or their stripes, their sobriety makes them suitable for any decor by bringing a touch at once chic and authentic. Very cocooning, with its abstract shapes, this carpet will brighten your living room or your stay. A Berber colorful Azilal rug will be a great way to energize a dull bedroom or a uni-color living room.

Berber carpet Bni Warayine

You want a trendy and ethnic piece that will highlight your decor, opt for this Moroccan Berber carpet. Always two-tone with authentic shapes, it is an authentic Moroccan Berber rug that respects different styles: contemporary, ethnic, minimalist. This famous rug from the tribes of Atlas Bni Warayine, is woven of high quality soft wool. Its simplicity and soft texture add a bohemian chic vibe to your home.

ON SALE

Weaving, Symbols and Rituals

The authentic Moroccan Berber rugs are filled with motifs and symbols. Rhombuses, crosses, chevrons, checkers, stars, are full of symbols that hide many meanings. An important part of these symbols are feminine with a symbolism around sexuality. The themes are then around the woman, the man, the meeting, the pregnancy and the birth. The cross or chevron symbol can represent the body of the woman ready to conceive. The rhombus can be a symbol of the uterus, or the belly of the mother, but it can also be interpreted by the eye that protects against bad spells. Among the symbols is the rhombus that can signify birth. Among the common signs in Moroccan Berber carpets, we find the snake which is a phallic and fertility symbol even in other cultures. There is also the sign of triangles that form butterflies or stars, symbolizing the beauty of the woman. Indeed, the women, who are behind these creations, make authentic Berber rugs their support to convey messages, to perpetuate traditions, and to trace their world and immortalize it.

Berber carpet Boucharwite

Do you want a colorful and sparkling Moroccan Berber rug? Opt for this Boucharwite carpet, this patchwork is a real artistic piece that will enhance your interior. Each carpet is unique, reflecting the creativity of the Berber women who wove it. His ethnic and vintage spirit allows you to insert it into a living room for a pop’art stamp. In a room or even a corridor for a bohemian and ethnic decor.

Berber carpet Zayan and Bni Mguild

Native to the Middle Atlas of Morocco, it is among the oldest authentic Berber carpets. With its ethnic aspect, it can match all the universes: Scandinavian, bohemian, kinfolk, ethnic chic. Integrate your Zayan carpet and Bni Mguild in your interior will make you travel to the corners of Morocco with a warm Moroccan Riad.

Berber carpet Boujaad

Looking for a moment in an original and unique carpet, you can find your happiness in this collection of authentic Berber carpets Boujaad. Its patinated patterns and colors give it an old / modern look and make it more personal. Do not hesitate to mix it with a simple and modern decoration.

Hambel and Kilim carpets

Flat woven, this rug with warm colors is perfect for discreet interiors to enhance their tone. Red, orange, it marries basic color environments. Made without velvet, it is less thick than other types of Berber carpets, but highly resistant. Very practical, you can easily move or clean it. You can also superimpose it with other, more neutral carpets to provide usability or to delimit a corner of the living room or the dining room.

Blue Berber carpet

For a decoration between sky and sea, opt for a Moroccan blue Berber carpet. This carpet will combine well with your interior to bring harmony and peace. Simple or with red Berber motifs, this rug will have its touch of serene elegance but also of freshness. With its noble and soft material, relaxation will be at the rendezvous in your interior.

Berber red carpet

With this bold color, this Berber carpet will spice up your decor. It is perfect in a contemporary living room with sober colors, black, gray, white or beige. It energizes the decor of any room ranging from the modern dining room, the luxurious bedroom, for a touch of punch to the kids room, or for a VIP entry.

ON SALE

Berber carpet Taznakhte

Made in the true tradition of authentic Berber carpets, Moroccan Berber carpets from the Taznakht region are real models of painted paintings. From bright colors and unique patterns and symbols, you can use these rugs for a vintage look in your Western decor. These carpets are very colorful, with a predominance of yellow and red, the colorings are of plant origin from plants of the Ouarzazate region.

Tapis berbère Talsinte

Ces nobles tapis comportent des motifs surprenants symbolisant la vie des berbères vue par les femmes qui les tissent. De véritables créations authentiques que vous pouvez insérer dans votre décor pour une touche illuminante et dépaysante.

Berber carpet Akhnif

The creativity of the Berber women of the High Atlas Mountains is at its peak for these Berber carpets Akhnif. Rather artists than craft, weavers make unique pieces full of symbols. This magic accompanies these authentic Moroccan carpets to make your interior an unusual and charming place.

Berber cushion

To cultivate the Berber spirit at home, there is no better than these Berber cushions for a cozy and ethnic decoration. Different choices are possible depending on the style of decoration and matching carpets. With a predominance of red and Berber motifs, these Berber cushions will transform your interior with their remarkable Bohemian touch.

Berber cover

Invite your memories of Morocco to your home by adopting these Berber blankets. 100% handmade, these Berber blankets are part of deco trends to integrate absolutely to put style over your bed or throw sofa.

About us

Bienvenue à Tanger

Catégories de produits

Close

Authenticity

Quality

Guarantee

2018

Carpets

Berber

BNI WARAYINE

More than 140 references in HQ

Livraison dans le monde entier

Livraison dans le monde entier via DHL.

  • Petit Socco, Rue des Almohades, Tanger
  • Tél. 00212 539 336 067
  • Ouvert 7J/7

Satisfaction Garantie

Nous garantissons la satisfaction grâce à un suivi de la commande allant du conseil jusqu’à la livraison et l’inspection qualité du client.

Une Passion pour l'Authentique Tapis Berbère Marocain

Les tapis berbères marocains authentiques ne constituent pas uniquement un objet de décoration qu’on met dans son salon, mais il s’agit de pièces magiques avec à la fois une forte identité culturelle et un design qui convient à tous les styles. Originaire des régions montagneuses de l’atlas marocain, le tapis marocain berbère authentique n’est pas un descendant du tapis oriental. Il daterait de l’ère Paléolithique.

Traditionnellement fait à la main, le tapis marocain transmet l’histoire d’un savoir-faire des femmes berbères depuis plusieurs générations. L’histoire des tapis berbères authentique remonte à la nuit des temps. Il n’y a qu’à observer les motifs et symboles utilisés pour constater la ressemblance avec  ceux employés dans l’art primitif des premiers hommes au Néolithique. Cette tradition a su traverser les siècles pour venir s’inviter dans nos intérieurs sous la forme de belles pièces d’art design et intemporels.

Tendance Décoration

Les tapis berbères sont devenus des accessoires déco incontournables. A la croisée de l’ethnique et du contemporain, les tapis berbères marocains authentiques ont leur place dans tous les styles de décoration d’intérieur. Il s’agit de pièces artistiques avec des dessins et formes uniques. Les tapis berbères apportent toujours une touche d’exotisme, d’aventure et du soleil. Ces beaux objets d’art artisanal sont loin d’être un effet de mode ou tendance déco, les tapis berbères marocains authentiques sont intemporels. Les professionnels de la décoration en raffolent et on les retrouve dans toutes les collections tendances sous leur différentes catégories.

Tapis berbère Azilal 

Provenant de la région Azilal, de la région Haut Atlas du Maroc, ce sont des tapis berbères authentiques avec des formes géométriques bicolores (noir et blanc ou  marron et blanc). Ils sont aussi en version colorée. Avec leur losanges ou leurs rayures, leur sobriété les rend convenable à n’importe quelle décor en apportant une touche à la fois chic et authentique. Très cocooning, avec ses formes abstraites, ce tapis illuminera votre salon ou votre séjour.  Un tapis berbère Azilal version colorée sera un excellent moyen pour dynamiser une chambre terne ou un salon uni-couleur.

EN VENTE

Tapis Berbère Bni Warayine

Vous voulez une pièce tendance et ethnique qui mettra en valeur votre déco, optez pour ce tapis berbère marocain. Toujours bicolores avec des formes authentiques, c’est un tapis berbère marocain authentique qui respecte différents styles: contemporain, ethnique, minimaliste. Ce tapis célèbre qui nous vient des tribus de l’Atlas Bni Warayine, est tissé de la laine douce de haute qualité. Sa simplicité et la douceur de sa texture apportent une ambiance bohème chic à votre maison.

Tissage, Symboles et Rituels

Les tapis marocains berbères authentiques sont remplis de motifs et symboles. Des losanges, des croix, des chevrons, des damiers, des étoiles, sont plein de symboles qui cachent plein de significations. Une partie importante de ces symbole sont féminins avec un symbolisme autour de la sexualité. Les thèmes sont alors autour de la femme, l’homme, la rencontre, la grossesse et l’enfantement. Le symbole de croix ou de chevron peuvent représenter le corps de la femme prêt à concevoir. Le losange peut être un symbole de l’utérus, ou le ventre de la maman, mais on peut l’interpréter aussi par l’oeil qui protège des mauvais sorts. Parmi les symbole on trouve le losange qui peut signifier la naissance. Parmi les signes courant dans les tapis marocains berbères, nous trouvons le serpent qui est un symbole phallique et de fertilité même dans d’autres cultures. On retrouve également le signe de triangles qui forment des papillons ou des étoiles, symbolisant la beauté de la femme. En effet, les femmes, qui sont derrière ces créations, font des tapis berbères authentiques leur support pour faire passer des messages, faire perdurer des traditions, et retracer leur monde et l’immortaliser.

Tapis berbère Boucharwite

Vous avez envie d’un tapis berbère marocain haut en couleur et pétillant? Optez pour ce tapis Boucharwite, ce patchwork est une vraie pièce artistique qui rehaussera votre intérieur. Chaque tapis est unique témoignant de la créativité des femmes berbères qui l’ont tissé. Son esprit ethnique et vintage vous permet de l’insérer dans un salon pour un cachet pop’art. Dans une chambre ou même un couloir pour une déco bohème et ethnique.

Tapis berbère Zayan et Bni Mguild

Originaire du moyen Atlas du Maroc, c’est parmi les tapis berbères authentiques les plus anciens. Avec son aspect ethnique, il peut s’assortir à tous les univers: scandinaves, bohème, kinfolk, ethnique chic. Intégrez votre tapis Zayan et Bni Mguild dans votre intérieur vous fera voyager aux coins du Maroc avec une ambiance chaleureuse de Riad marocain.  

Tapis berbère Boujaad

Vous cherchez depuis un moment un tapis original et unique, vous pouvez trouver votre bonheur dans cette collection de tapis berbères authentiques Boujaad. Ses motifs et ses couleurs patinées lui procurent un aspect ancien/moderne et le rend plus personnel. N’hésitez pas à le mixer à une décoration simple et moderne.

Tapis Hambel et Kilim

Tissé à plat, ce tapis aux coloris chauds est parfait pour des intérieurs discrets afin de rehausser leur ton. De couleur rouge, orange, il se marie avec des environnement de couleurs basiques. Fabriqué sans velours, il est moins épais que les autres types de tapis berbères, mais hautement résistants. Très pratique, vous pouvez facilement le déplacer ou le nettoyer. Vous pouvez aussi le superposer avec d’autres tapis plus neutre pour apporter de la convivialité ou alors pour délimiter un coin du salon ou de la salle à manger.

Tapis berbère bleu

Pour une décoration entre ciel et mer, optez pour un tapis berbère marocain bleu. Ce tapis s’associera bien avec votre intérieur pour apporter harmonie et paisibilité. Simple ou avec des motifs berbères rouges, ce tapis aura sa touche d’élégance sereine mais aussi de fraicheur. Avec sa matière noble et douce, la détente sera au rendez-vous dans votre intérieur.

Tapis berbère rouge

Avec cette couleur audacieuse, ce tapis berbère va pimenter votre décoration. Il est parfait dans un salon contemporain aux couleurs sobres, noires, grises, blanches ou beiges. Il dynamise le décor de tout pièce allant de la salle à manger moderne, la chambre à coucher luxueuse, pour une touche de punch à la chambre enfant, ou pour une entrée VIP.

EN VENTE

Tapis berbère Taznakhte

Fabriqués dans la pure tradition de tapis berbère authentique, les tapis berbères marocains de la région de Taznakht sont de vraies modèles de tableaux peints. De couleurs vives et motifs et symboles uniques, vous pouvez utiliser ces tapis pour un aspect vintage dans votre déco occidentale. Ces tapis sont très colorés, avec une prédominance du jaune et rouge, les colorations sont d’origine végétale issue des plantes de la région Ouarzazate.

Tapis berbère Talsinte

Ces nobles tapis comportent des motifs surprenants symbolisant la vie des berbères vue par les femmes qui les tissent. De véritables créations authentiques que vous pouvez insérer dans votre décor pour une touche illuminante et dépaysante.

Tapis berbère Akhnif

La créativité des femmes berbères des montagnes du haut Atlas est à son apogée pour ces tapis berbères Akhnif. Plutôt artistes qu’artisanales, les tisseuses fabriquent des pièces uniques et pleines de symboles. Cette magie accompagne ces tapis marocains authentiques pour faire de votre intérieur un endroit insolite et plein de charme.

Coussin berbère

Pour cultiver l’esprit berbère chez vous, il n’y a pas mieux que ces coussins berbères pour une décoration cosy et ethnique. Différents choix sont possible selon le style de la décoration et des tapis assortis. Avec une prédominance du rouge et des motifs berbères, ces coussins berbères vont transformer votre intérieur avec leur touche bohème remarquable.

Couverture berbère

Invitez vos souvenirs du Maroc chez vous en adoptant ces couvertures berbères. 100% handmade, ces couvertures berbères font partie des tendances déco à intégrer absolument pour mettre du style en dessus de votre lit ou en jeté de canapé.

À Propos

Bienvenue à Tanger

Catégories de produits

Close